• Chapitre Premier

    Ce furent les singes qui réveillèrent Nero le lendemain matin. Le soleil brillait d'un éclat presque aveuglant qui perçait à travers les fissures et les trous dans le bois de sa cabane de fortune montée dans les arbres. Elle leva la tête en soupirant : au-dessus d'elle, une tête poilue, énorme, couleur chair, montée sur un corps vaguement humain qui se terminait par une très longue queue. L'humain évolué ressemblait plus à un singe qu'à autre chose. Il la regardait, tête penchée, en poussant des cris moqueurs.

    "Chut..." murmura Nero.

    Au cours des années qu'elle avait passées ici, elle avait appris à ce faire respecter des bêtes sauvages - du moins, les bêtes sauvages de son entourage. Elle avait peur, une fois à Viztla, de se retrouver face à des animaux qu'elle ne saurait pas maîtriser.

    Nero se leva, puis rassembla ses affaires, ce qui n'était pas trop compliqué : tout ce dont elle disposait, c'était une couverture légère, une réserve d'oranges, la kalachnikov de son père et les veilles robes de sa mère.

    Puis elle soupira de nouveau et descendit de sa cabane, ses affaires enfermées dans un grand sac en tissu. Elle s'arrêta un instant à l'orée da la clairière et observa son village. Ici, la vie s'organisait entre les arbres ; les journées étaient ponctuées par les cris des singes. Aucun véritable humain à l'horizon, sauf Nero. Elle regarda une dernière fois sa piteuse cabane en n'ayant qu'une envie : ne plus jamais revenir. Elle partait à Viztla pour trouver du travail, chercher des traces des anciens hommes et aussi pour changer d'air, car elle en avait assez de vivre avec les singes.

    Et elle partit pour Viztla.

    Après une demi-journée de marche dure sous le soleil ou elle n'avait rencontré personne, elle parvint à un village en ruines où elle s'arrêta pour boire. Comme elle était épuisée et encore loin de sa destination, elle décida de visiter la ville.

     Avant, l'endroit avait pu être une ville très moderne : les bâtiments étaient en verre transparent et l'intérieur des maisons rempli de matériel électronique comme des écrans géants qui projetaient des images 3D, des  réfrigérateurs à capteur sensoriel, etc... C'était très joli, et tout ce matériel faisait rêver Nero. Par contre, il n'y avait personne à l'horizon, et dans le silence ambiant la mettait mal à l'aise.

     Soudain, elle entendit du bruit derrière elle. Elle se retourna et poussa un cri. Par terre se tenait une bête immonde, un humain à quatre pattes ayant des oreilles de chien qui montrait des dents. Nero s'efforça de reprendre son calme. Ce n’est qu'un chien, se dit-elle. Malgré elle, elle recula et percuta une autre bête, debout, énorme. Elle poussa un autre cri et fit un pas sur le côté. Elle eut soudain l'impression que toutes les bêtes vivants dans le village convergeaient vers elle. Elle poussa un autre cri, un cri de détresse, quand une main la tira en arrière. Elle s'agita faiblement avant de sentir ses paupières devenir lourdes et fatiguées... Nero s’agrippa aux bras qui l’avait attraper, avant de sombrer dans le sommeil...

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Octobre 2012 à 18:00

    Je viens de me relire... C'est trop mou, c'est moche ! Et en plus il y a plein de fautes de frappe...

    S'il te plait, Fan Manga, laisses-moi me corriger seule..

    2
    Samedi 20 Octobre 2012 à 18:17

    si tu veux...mais j'en ai déjà corriger...et ne dis pas ça, l'histoire est très bien !

    3
    Samedi 20 Octobre 2012 à 18:49

    tu t'es deco?

    4
    didi-cat Profil de didi-cat
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 12:09

    C'est vrai, mew, fan manga a raison. J'étais à fond dans l'histoire, moi! ;)

    Le prochain chapitre c'est toi, fan manga?

    5
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 15:37

    oui je l'ai bientôt fini ^^

    6
    didi-cat Profil de didi-cat
    Lundi 22 Octobre 2012 à 18:29

    Cool. ;) Je fais le prochain, ensuite? Ou c'est mewichigo?

    7
    Mardi 23 Octobre 2012 à 11:51

    Je crois que tu n'as pas compris...Je ne veux pas être méchante mais, Ton personnage que tu as créer seras juste en action dans la fic...Mais on peux en reparler.

    8
    Mercredi 24 Octobre 2012 à 17:13

    Moi, je suis pas contre que didi-cat ou les autres personnes qui créeront un personnage écrivent des chapitres. Juste, ce seront seulement les chapitres où interviennent leurs personnages (c'est-à-dire 1 ou 2 chapitres maximum). Comme ça, c'est convivial et en même temps c'est toujours notre fic ! Vous êtes d'accord ?

    Et merci. 

    9
    didi-cat Profil de didi-cat
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 21:34

    Dsl d'avoir mal compris...

    Tu es d'accord, fan manga?

    10
    Samedi 27 Octobre 2012 à 15:31

    oui ça peut être bien...mais il faut juste qu'il préviennent quand il voudrais que leur perso aparaissent et comme ça on les laisse écrire leur chapitre ^^

    Ps: Mewichigo j'ai fini Clio, je pense pouvoir te la montrer cette après midi ou demain...ou au plus tard à la rentrée :) Mais...j'ai déjà écrit le passage ou aparrait le persos de didi-cat... Et Mewichigo, disons que ton perso est Nero et que le mien nest Yron

    11
    Samedi 27 Octobre 2012 à 19:17

    Quel interêt ?

    12
    Samedi 27 Octobre 2012 à 21:12

    je sais pas...didi-cat voulait savoir quel était notre perso

    13
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 14:46
    14
    Lundi 29 Octobre 2012 à 11:07

    Mais bon c'est pas grave ^^ On s'en fiche :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :