• Chapitre Neuvième

    Ses derniers pas furent fatals à Nero et elle dégringola.

     

    Hein, je ne suis pas... ?, pensa-t-elle en se sentant vivante. Elle ouvrit les yeux et aperçu Yron étendu à coté d’elle du sang à la bouche. Delphys éloignée observait Yron et Nero s’échanger quelques mots et se pencha vers Suzuna :

    « ...Tu pourrais dire quelque chose à Yron de ma part ?

    -Quoi donc ? chuchota-t-elle.

    -Qu’il arrête de la faire souffrir, qu’il arrête de faire souffrir Nero. », poursuivit-elle en un élan nostalgique. Le vent souffla légèrement dans ses cheveux épais laissant voler des plumes noires. Hein ? Quand arrêteras-tu de te voiler la face Yron ? Elle le regardait sourire en compagnie de Nero. Quelque chose lui faisait mal au cœur pourtant... elle ne savait pas d’où venait cette douleur. Suzuna les appela discrètement :

    « Rapprochez vous tout les deux ! J’ai quelque chose à dire ! » Chacun se rapprochèrent et elle donna ses explications :

    « Bien, je pense savoir où ils se sont dirigés. Pour nous ça devrait passer moi toi Nero...

    -Mais...euh...et les gardes.... ? » Pourquoi tu l’as protégé ? Yron, tu te contredis..., murmura Delphys. Suzuna poursuivit :

    « Bien Nero il faudrait que tu mettes une capuche ou les gens pourrait bien te remarquer. En nous emmenons ici, on est juste à coté de la ville, on pourrait prendre un car...non ?

    -J’ai pas de thune, poursuivit Yron. Et puis on n’a pas besoin de Nero, elle ferait tout foirer ! » Son regard se baissa :

    « Attend le pervers ! Nero est un être précieux tu comprends ! Ma sœur...aussi ! On ne peut pas la laisser là ! Elle pourrait se faire attraper...

    -Et alors tu la connais presque pas en quoi ça te changerait ? » Les yeux larmoyant de Nero se levèrent vers Yron. Elle recula d’un pas :

    « Tu…

    -Attend Yron !, cria Delphys. Si tu l’abandonnes, moi je reste avec elle !

    -Delphys ! » Tu comptes la laisser au garde puis aller leur livrer Suzuna c’est ça ? Je ne te pensais vraiment pas comme ça...Yron..., continua Delphys pour elle-même. Suzuna leva sa main :

    « Pourquoi tu veux à ce point la laisser là ?! » Delphys et Suzuna tournèrent la tête vers Nero, mais elle avait disparu :

    « Ben voilà t’es content ?!

    -...Bah elle est partie d’elle-même. » Le son violent d’un gifle retentit. Suzuna avais empêché Delphys de frapper Yron, mais elle, elle l’avait clairement giflé :

    « Sans Nero, on ne pourra pas retrouver ma sœur, et si elle disparaissait... Lucia s’en voudrais ! Alors garde tes saloperies pour plus tard !

    -Je vais chercher Nero, faites comme vous voulez. De toute manière la nuit se rapproche et leur hélico a du se poser. Avec un peu de chance on trouvera les deux en même temps. » Elle s’envola rapidement en surplombant la forêt adjacentes. Suzuna jeta un regard froid à Yron et courra à travers la forêt.

     

    ***

     

    Franchement Yron ! Je te....Je te déteste ! Pourquoi tu dis toujours des choses blessantes ?! Moi qui pensais avoir commencé à légèrement faire fondre ton cœur de glace ! Elle essuya ses larmes, adossée à un tronc d’arbre. Son regard portait sur la lune blanche et pleine. Elle se releva faiblement et s’avança dans le creux d’une clairière. Tu me manques maman... papa...où es-tu ? Des grognements sifflait soudainement à cotés d’elle. Elle resta sans bouger immobile :

    « Q-qui... ? » Une sorte de taches blanches velus sauta sur elle et la fit tomber en arrière. Au premier regard, Nero aperçue une jeune fille mais en distinguant mieux, elle avait des oreilles redresser blanches, un nez plutôt fin des canine épuisés. Elle portait un regard innocent et un fin sourire :

     

    « Salut !

    ***

    Delphys aperçut au loin plusieurs ombre et s’en approcha en silence. Elle crut que c’était Nero mais elle voyait bien le lieutenant ennemi et la jeune fille, la sœur de Suzuna. Il semblait s’être arrêté. Elle se posa en espérant apercevoir Nero mais elle ne voyait que Rajo est ses unités, assit à cotés de Lucia qui dormait profondément :

    « Lieutenant ! Le chef est repartit vers le QG et il n’y a aucune traces d’eux.

    -Je vois. Enfin ça me fatigue de courir partout là !

    -Ne vous dégonflez pas M.Rajo ! Vous êtes super jeune encore !

    -Jeune ? Avec ce vaccin j’ai bien du prendre une dizaine d’année en plus... Et puis... Il n’y a rien de plus horrible que cette apparence de rat. Il faut capturer cet Yron. » Il s’éloigna un peu du groupe parmis d’autre subordonné :

    « Une fois Yron capturé ils ne pourront plus avoir Nero. Si on veut reprendre notre apparence il faut détruire ce garçon. Le toubib a dit de le garder en vie, seulement ils mettent des bâtons dans les roues de notre révolte, non ?

    -Du calme on ferra croire à une mort accidentelle ! Une fois qu’il sera mort nous prendrons Nero et Lucia.

    -Et les deux autres ?

    -Suzuna retrouvera sa sœur. Et l’autre.... retrouvera sa mémoire. » Delphys en forme humaine caché derrière un arbre. Comment ça ? Une révolte ? Quoi ma mémoire ?! Le regard de Rajo glissa sur l’arbre ou était cacher Delphys. Il la fixa un instant puis lui sourit. Il s’approcha d’elle :
    **

    uoi ?lle.

    « Tu ferais mieux de partir avant que je te signale au reste des troupes ! » Elle tomba à genoux et repartit en courant. Depuis quand...il m’avait vu ?! Et...Une minute...à l’instant il...pourquoi il ne m’a pas attrapé ?! Elle glissa soudainement sur une pierre et dégringola jusques aux pieds de Suzuna :

    « ...Delphys ? Tout va bien ??

    -Y-Yron ! » Il était à coté de Suzuna portant toujours son regard froid :

     « Quoi ? » Même s’il venaient de se disputer elle s’était rendu compte de l’importance qu’il avait pour elle dans son cœur. Car s’il disparaissait.... Elle n’avait plus personne.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Février 2014 à 18:05

    Voilà, c'est publié. ;)

    Je vais essayer de le lire dès que possible !

    2
    Jeudi 27 Février 2014 à 18:07

    Wha... J'ai pas tout compris...

    3
    Samedi 5 Avril 2014 à 17:45

    Avec la relecture, tout est soudain plus clair ! Eh ben, à chaque chapitre je suis plus fan de cette histoire. Je n'imaginais pas Yron comme ça, mais son côté lâche se réveille enfin ! Et ça le nuance beaucoup... Maintenant, il faut trouver une explication à ce retournement de situation :)

    Oh, Loulaly n'est plus sur ekla ! Je vais proposer à didi-cat de faire le ch. suivant, alors :)

    4
    Lundi 14 Avril 2014 à 09:12

    Toi aussi ? :)

    Ah bah merde T.T J'aurais du lui dire de pas partir.

    Dites par contre, ça vous dit qu'on fasse ça sur un blog skyrock, peut-être ? Ou... je sais pas... parce que je peu rien faire TT^TT

    5
    Lundi 14 Avril 2014 à 17:53

    Sur ekla ? Tu te sers de Firefox ou d'explorer ? Parce que sur Firefox j'arrive à rien, moi non plus... Mais sur Safari ou Explorer ça marche :)

    6
    Lundi 14 Avril 2014 à 22:25

    J'utilise Chrome, mais maintenant ça remarche ^^

    7
    Mardi 15 Avril 2014 à 13:41

    Ah ben tant mieux pour toi !

    ~C'est Stéphanie qui m'avait dit de changer de navigateur~

    8
    Jeudi 17 Avril 2014 à 20:15
    ah c'est pour ça xD
    9
    Mardi 19 Août 2014 à 19:57

    Coucou les gens !

    ~relis la fic en attendant désespérément la suite~

    10
    Vendredi 29 Août 2014 à 18:29

    Z'ai fait un peu de pub j'espère que ça paiera ^^

    11
    Samedi 18 Octobre 2014 à 13:43

    Si vous voulez, je peux écrire la chapitre suivant :)

    12
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 06:21

    Non, didi-cat l'a fini, il faut juste qu'elle le publie...

    13
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 15:45

    ok ça marche ;)

    14
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 18:48
    moi je suis très pas du tout présente ;w; sorry
    15
    Samedi 26 Décembre 2015 à 12:22

    Le blog est mort... C'est triste non ?? Disi-cat m'a dit qu'elle publirait pas son chap parce qu'elle n'en a pas le temps. Je vais essayer de publier un chap pour relancer un peu l'histoire ^^

    16
    Jeudi 1er Mars 2018 à 20:20

    ~~ Ce message est une bouteille à la mer, parce que je pense que tout le monde a quitté la plateforme... Mais bon, c'était vraiment cool comme histoire, dommage qu'elle soit tombée à l'eau ;-;

    17
    Mercredi 7 Mars 2018 à 12:25

    Personnellement, je suis encore là ;)

    C'est vrai que c'est dommage ! C'était sympa d'écrire avec vous ^.^

      • Mercredi 7 Mars 2018 à 22:22

        Oooh, copine ;) Que deviens-tu ?

        Ouii et j'aimais trop cette histoire <3

    18
    Mercredi 14 Mars 2018 à 16:21

    Je suis à la fac, pour l'instant ! J'écris toujours, mais sur un autre site ! Je lui toujours des fanfics et je suis toujours sur des jeux d'ordi ! En gros X') Et toi ? :)

      • Mercredi 14 Mars 2018 à 17:40

        A la fac en quoi ? Et tu écris sur quel site, du coup ? ^^

        Je suis en Prépa littéraire, je bosse comme une malade et je fais un million de choses dans les interstices, dessiner, sortir, regarder des séries, bloguer, tenter d'écrire ^^ Je suis toujours active sur eklablog et j'écris toujours, mais principalement une fanfiction HP/PJ qui me prend beaucoup de temps ^^'

    19
    Mercredi 14 Mars 2018 à 18:41

    Fac de Lettre ! Mais je ne sais pas encore si je vais continuer ou non ... Je me tate encore :/

    J'écris sur Fanfic-fr.net ! Tu connais ? Sinon, j'essaye de faire passer mes deux histoire sur Wattpad pour voir si plus de personnes peuvent les lire :)

    Ah ouais, pas mal l'emploi du temps ! Je vais faire un tour sur ton profil du coup ;)

      • Jeudi 15 Mars 2018 à 17:35

        Aaah, c'est cool ! Pourquoi tu ne sais pas si tu vas continuer ? (Moi je suis en dilemme pour savoir si je continue ou non la Prépa ^^') Aaah, tu écris des fanfic de quoi ? Heuu... Je crois que je connais, j'y suis inscrite mais je n'ai jamais publié ni lu ^^' Wattpad, c'est vraiment bien pour se faire connaître si on se donne un peu de mal (pas comme moi qui suis très peu active, à part pour mettre ma fanfic à jour...) Mon pseudo WP c'est PommeGaunt, si ça t'intéresse ^^ (Je te dis ça parce que mes écrits sont pas à jour sur eklablog ^^)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :